mercredi 11 août 2010

Mes allergies au soleil by Sarah



Salut !

Ce dont je vais vous parler aujourd'hui, c'est un problème banal. Je le connais, Julie le connaît, et beaucoup d'autres personnes le connaissent, hommes, femmes, brunes, blondes...

Bref, parlons des allergies au soleil, ou des érythèmes solaires. Votre peau, quand elle est trop exposée, peut réagir d'une manière pas cool : elle ne va pas faire un petit coup de soleil comme d'habitude, mais une sorte de plaque à un endroit du corps ; ça pique, ça gratte... C'est vraiment pénible !

J'ai connu ça pendant des années, chaque été, toujours à des endroits différents : dans le dos, puis l'année d'après le décolleté, puis les bras, le ventre.

J'ai tout essayé... Mais ça se finissait toujours par un traitement à la cortisone... Depuis quelques années, je crois pouvoir affirmer que j'ai trouvé la solution ; en tout cas la mienne... L'homéopathie. J'étais sceptique au début, mais la pharmacienne avait su me convaincre.

Résultat : je recommence tous les étés ma petite cure homéopathique un mois avant le voyage, puis pendant le voyage. Et adieu les allergies, les plaques, et les gratouilles. Je l'associe aussi à un petit compliment alimentaire du type de Oenobiol Solaire environ 2 semaines avant le voyage, pendant, et quelques jours après.


Avec ça, je contre aussi les coups de soleil. Evidemment, ça ne m'empêche pas de me protéger comme une folle (on est jamais trop prudents). Surtout que le médecin du travail m'a dit ce matin que j'avais le teint blafard, la peau fine, et plein de grains de beauté, et que de ce fait je ne devrais pas m'exposer au soleil... Il y a des gens qui sont un peu fous, je ne suis pas un vampire quand même ! (Si c'est le cas, Edward, vient me chercher !) ;-)

xoxo

Sarah

4 commentaires:

delphine a dit…

je serais preneuse du remède homéo et du feedback sur son efficacité ;o)

Beauté Ratée a dit…

Tout s'est très bien passé ! Demande à ta pharmacienne de te donner de l'apis mellifica, et du natrum muriaticum. Vois avec elle la dose adéquate en fonction de ta destination, de la durée etc ! ;-)
Il faut s'y prendre environ un mois à l'avance pour un résultat optimum.

delphine a dit…

merci ;o)
c'est pour ma BM qui a déclaré une allergie ++++ cet été, malgré une faible exposition et surtt une protection avec des produits de bonne qualité et d'indice élevé
je lui transmets

Beauté Ratée a dit…

Ravie d'avoir pu t'aider.