vendredi 28 mai 2010

Mon kiff des pieds




En ce début de vacances, et après le stress des concours, j'ai eu envie de prendre soin de mes pieds... Etrange non ? Je ne l'avais jamais fait de ma vie mais je dois avouer que j'ai presque pas de cornes au pied donc jamais eu vraiment besoin...

J'avais toujours assimilé les pieds à la continuité des jambes, donc en fait je les gommais sous la douche lors de mon gommage corporel hebdomadaire. Puis je leur mettais un peu de crème lorsque j'enduisais mes jambes... Mais en fait j'ai découvert (peut-être un peu tard me direz-vous) que les pieds sont vraiment une partie du corps à part entière.

Bref, j'ai commencé par un bain de pied. J'ai juste mis dans une bassine de l'eau chaude et une bonne poignée de gros sel de cuisine (et ouai, je suis pas équipée pour les pieds donc j'ai fais maison).
Après 10 minutes de trempette, j'ai légèrement râpé mes pieds à la pierre ponce. J'y suis allée tout doux parce que j'ai vraiment pas de cornes et je voudrais pas que ça commence maintenant que je prends soin de mes pieds...
Puis j'ai fait un gommage. Mais je ne voulais pas utilisé mon gommage corporel habituel donc je m'en suis "fabriqué" un et je dois vous avouer que ma recette déchire grave ! Alors dans un bol j'ai mis : 4 cuillères à soupe d'huile d'olive, 5 cuillères à café de sucre roux, et le jus d'un quart de citron. Mais whaooooouuuuuuu quoi ! C'était trop bien.
Puis je leur est passé de la crème. Fin du soin des pieds...

Mais vous croyez vraiment que je m'arrête là ? Non après j'ai voulu faire à mes ongles de pied un truc de malade aussi (bon j'exagère complètement mais c'est pour montrer mon optimisme).
J'ai mis des écartes-orteils, et puis j'ai repoussé mes cuticules... Aïe. Je ne l'avais fait que très rarement sur les pieds alors que je le fais toutes les semaines sur les mains. Allez savoir pourquoi... Heureusement que ma peau avait été ramollie par mouillage, gommage et crémage en tout genre... Bref après ce truc pas trop rigolo, j'ai limé mes ongles, puis base à vernis, 2 couches de vernis, et top coat pour finir... Le truc classique quoi...

Le résultat : visuellement ça ne change rien, mes pieds n'avaient pas vraiment une sale gueule à la base donc... Mais quelle douceur ! je crois que j'ai eu les pieds aussi doux seulement en vacances (parce que je me fait des gommages au sable à la plage).

Je sens que mes pieds vont être plus heureux dans mes stilettos. Programme pédestre à renouveler donc...

xoxo

Sarah

2 commentaires:

Anonyme a dit…

On peut voir??
Sila

Beauté Ratée a dit…

Tu veux que je prenne mes pieds en photo ? ^^
Pas très intéressant mais je vais le faire si tu veux ;-)