jeudi 21 janvier 2016

Un teint tout terrain et anti-rougeur ? C'est possible !




Salut !

Le plus gros problème de peau que j'ai, c'est les rougeurs. Je n'y peux pas grand chose, j'ai beau lutté, elles sont là. C'est mon type de peau qui est sensible et vraiment très sensibles aux rougeurs. Mais, je peux toujours les cacher ! Pour cela, j'ai découvert la base anti-rougeur de Make Up For Ever. C'est juste une base de maquillage mais de couleur verte. Et comme on sait tous, le vert est l'opposé du rouge, et bim ! Le vert annule les rougeurs.


Je dois dire que je n'ai jamais été trop fan de ce genre de produits parce que dès lors que j'applique un produit sur ma peau, même s'il est vert, ma peau a tendance à rougir juste au passage de mes doigts. Alors à quoi bon ? Mais avec cette base, je la tapote doucement vraiment de manière localisée sur les zones les plus rouges (mes pommettes, mon menton et les ailes du nez) et je trouve le résultat plutôt bluffant.

A gauche : mon teint maquillé
A droite : peau nue

Mais ma routine teint du moment ne s'arrête pas là ! Je mets ensuite mon fond de teint, évidemment. Et alors là, attention, j'ai un très gros coup de coeur. C'est le Face and Body, toujours de Make Up For Ever. Je n'ai jamais essayé son cousin chez MAC mais je pense qu'ils ont tous les deux le même principe. C'est un fond de teint très liquide, presque aqueux, avec une couvrante assez légère mais très modulable dès lors que vous multiplier les couches. Il s'applique très facilement, il sent divinement bon et il laisse un fini presque invisible sur la peau. On dirait qu'on ne porte rien. Ensuite, il sèche. Et une fois que le fond de teint est sec, le rendu n'est pas vraiment matte ni glowy, juste naturel, et il tient toute la vie. Il résiste à tout : à l'eau, à la sueur, à l'humidité... C'est le fond de teint de l'équipe de France de natation synchronisée. Pour moi qui vis sous le soleil, il me convient parfaitement et je suis vraiment enchantée de ce produit.

Mon teint une fois terminé

Si vous voulez voir comment j'applique ces produits en vidéo, c'est par ici. 

Bref, j'aime vraiment énormément mes produits teint du moment signés Make Up For Ever et je voulais vraiment partager ça avec vous.

STEP 1 - Base de teint Make Up For Ever : 31€ les 30 mL
Face & Body Make Up For Ever : 38,50€ les 30 mL

xoxo

Photos prises par Julie

Aucun commentaire: