mardi 28 janvier 2014

Mon teint "Full Coverage" du moment



Salut !

Aujourd'hui encore, on va parler teint. J'ai eu dernièrement des soucis avec ma peau qui commencent juste à aller mieux. Je vous le dis pour que vous ne tombiez pas dans le piège non plus : j'ai eu une poussée de boutons à cause de compléments alimentaires. Pour être précise, j'ai fait une cure de Berocca suite aux conseils de ma pharmacienne et un petit coup de mou. Je n'ai pas tout de suite fait le rapprochement entre le début de la cure et l'apparition des boutons. C'est ma dermatologue qui m'a dit que ça venait de ça. En effet, les vitamines B6 et B12 peuvent donner de l'acné à certaines personnes. A savoir donc si vous avez la peau qui a tendance à avoir des problèmes.


Bref, je voulais un teint haute couvrance. Donc j'ai cherché un fond de teint qui pouvait me l'offrir et je me suis dis que le fond de teint Double Wear d'Estée Lauder était celui qu'il me fallait.



C'est un fond de teint très opaque mais qui ne plâtre pas. Malgré le fini mat, je trouve qu'il laisse une certaine luminosité à la peau.

Je suis incroyablement bluffée par la tenue de ce fond de teint. Je vous assure que quand je rentre le soir après une journée de boulot, il n'a pas du tout bougé. Fou. Et ça, sans aucun transfert et sensation de lourdeur sur le visage.
Peau nue

Après l'application

Petits inconvénients : le packaging, la couleur et le fait qu'il peut marquer les zones de sécheresse. Je m'explique. Il n'y a pas de pompe donc on doit prendre le fond de teint au goulot ce qui n'est pas très simple. Ensuite, il faut avoir fait Math sup/Math spé pour comprendre leur gamme de couleur chez Estée Lauder. J'y suis allée un peu au pif et on va dire que j'ai eu de la chance (j'ai la teinte Sand qui est une des plus claires, ne me demandez pas pourquoi). Et pour finir, comme il a un fini mat, je trouve qu'il peut marquer les petites zones déshydratées de temps en temps. Pensez à mettre une bonne crème hydratante en dessous.

Il coûte 40,90€ mais je l'aime vraiment beaucoup. Je vous conseille de l'essayer, demandez au moins un échantillon.


J'aime le mettre au pinceau pour un résultat optimum mais pour plus de légèreté au quotidien j'adore utilisé l'éponge Miracle complexion de Real Techniques. J'en profite pour vous en parler un peu. C'est juste une éponge à fond de teint qu'il faut humidifier comme on en trouve beaucoup en ce moment.

Elle a une forme assez particulière parce qu'elle a un côté complètement plat, ce que je trouve plutôt pratique. Elle triple de volume une fois mouillée, normal. Elle a un côté vraiment très souple par rapport aux autres éponges de ce type que j'ai déjà essayé. On dirait presque qu'il y a du latex à l'intérieur.


Par contre, je trouve que comme toutes les éponges, elle s'effrite assez rapidement... Et elle garde une forme un peu étrange une fois qu'on la essoré dans notre main.


Mais le rapport qualité/prix est dingue. Je l'ai acheté sur iHerb.com où elle est à 6$... Voilà...

xoxo

2 commentaires:

Meloree a dit…

Ce n'est pas la première fois que je vois sur la blogo ce genre de soucis avec l'éponge Real Technique, ça me freine vachement et je préfère rester aux pinceaux.

Sinon pour le fond de teint, dommage qu'il accentue les zones de sécheresse car c'est une fond de teint vers lequel je me serai volontiers tournée.. Mais bon maintenant je suis au courant ^^

Angéline a dit…

Tes boucles d'oreille sont très jolies Sarah. Tu les as acheté où ?

C'est un fond de teint qui me serait tout à fait adapté, mais je ne trouve pas ma couleur de peau, je suis trop claire.. =(