jeudi 23 janvier 2014

L'eau de teint de L'Oréal, bien ou pas ? Mon avis.



Salut !

En ce moment, le monde de la beauté et du maquillage navigue sur le fond de teint. Toutes les marques sortent des fonds de teint révolutionnaires. L'Oréal n'a pas manqué à la règle et à sorti un nouveau fond de teint dans leur gamme Nude Magique. Pardon ! Que dis-je ? Pas un fond de teint, une eau de teint. 




En gros, qu'est ce que c'est ? C'est un fond de teint qui est ultra liquide et qui ai supposé être invisible sur la peau.

Il est vrai que ce produit a eu un franc succès sur la blogosphère et toute le monde en a fait des éloges. Je suis désolée mais je ne comprends pas... Je suis pour ma part très loin d'être séduite.


Déjà, le packaging. Une petite bouteille en verre plutôt jolie et un embout simple à l'américaine donc sans pompe, mais le fond de teint est tellement liquide que je comprends pourquoi... Par contre, l'embout est vraiment minuscule mais là aussi je pense que c'est à cause du côté liquide...

Ne pas oublier de bien secouer avant l'application...


Ensuite, la texture. Oui, ça porte très bien son nom en effet. C'est vraiment liquide comme de l'eau. Je trouve que ça se fond plutôt bien au doigts et la sensation sous les doigts est assez spéciale parce qu'on passe très vite du liquide à un rendu matte complètement doux un peu comme si c'était poudré. Cependant, je trouve qu'il marque un peu mes zones de sécheresse. Ma mère qui était curieuse l'a essayé et m'a dit qu'il marquait aussi ses ridules...

Peau nue


Avec l'eau de teint de L'Oréal
La couvrance... Aïe... C'est là que pour moi il y a un vrai problème. C'est simple, il n'y en a pas. C'est juste nul. Si vous avez des imperfections, passez votre chemin, ça ne camoufle rien du tout. En même temps, on peut se dire que c'est normal parce que c'est censé être imperceptible sur la peau. Oui mais non seulement ça ne camoufle rien mais ça se voit ! En fait, le rendu n'est pas du tout homogène et ça fait un peu comme si on était tâché à certains endroits.



J'ai pour ma part la couleur ivoire doré que je trouve un peu trop jaune mais la teinte d'en dessous était trop rose. Compliqué.

Très grosse déception pour ce fond de teint qui est très loin de mériter tout ce tapage à mes yeux... Je pense qu'on peut trouver bien mieux dans la même gamme de prix.

15,90€ les 20 mL (donc moins de contenance qu'un fond de teint classique)

xoxo


3 commentaires:

Lilynne a dit…

Ce fond de teint est en plus de tout ça bourré de silicones (ce sont tous les ingrédients qui finissent en "one" ou en "ane") donc il est comédogène.

Julija. a dit…

Je suis vraiment d'accord avec toi. Je voulais l'utiliser pr les jours où ma peau serait un peu plus belle mais les zones de sécheresse ressortent, il ne couvre même pas mes petites rougeurs, et oui difficile a estomper pour que tout soit unifié. Déception d'autant plus qu'il est un peu plus cher que tous les autres fond de teint de supermarché

Ladyaah Beauty a dit…

Coucou !
J'avoue la couvrance de ce produit est vraiment faible. C'est bien si tu as déjà une peau nickel et sans imperfections. Donc c'est clair que ce n'est pas fait pour moi. Et en plus il y a plein de silicone ... Un vrai flop quoi ! Lol