dimanche 5 février 2012

Coup de coeur : la Mousse Démaquillante de Filorga



Salut,

Je vous en parlais récemment dans une vidéo de mes favoris du moment. Mais j'adore la Mousse Démaquillante de Filorga. La marque me l'a offert en Décembre, lors de sa sortie dans le commerce. (Au passage, j'avais visité l'institut Filorga à Paris qui est complètement magnifique !).

Au départ, j'étais sceptique parce que je n'aime pas trop les mousses. Je trouve toujours ça trop agressif pour ma peau sèche et sensible.

En plus, elle est sensée démaquiller le visage ET les yeux. Et là encore, j'étais septique. Ca démaquille vraiment les yeux ? Même le mascara ? C'est aussi supposé nettoyer et hydrater.

Bref, j'ai essayé. Et j'ai été conquise.


J'aime le packaging. Simple, sobre, et efficace, avec son petit embout pompe complètement parfait.


Dans le tube, le produit est liquide et transparent. Mais une fois que vous appuyez sur la pompe, une mousse blanche et onctueuse sort du tube. La mousse est très agréable au toucher sur la peau, très douce.

Je masse mon visage et mes yeux tout doucement. Je rince. Et là magie. Plus rien, tout est parti. Même le mascara.

Je sens vraiment que ma peau est propre et je ne ressens absolument pas le besoin de me laver le visage avec un nettoyant après. Alors que d'habitude, je le fais toujours. C'est un gain de temps et j'apprécie.

Pour ce qui est de l'hydratation, c'est fou mais c'est vrai. En fait, la mousse contient de l'acide hyaluronique. Vous savez que ça a la propriété d'attraper l'eau, donc d'hydrater, etc... Et bah ça marche. Je n'ai absolument aucune sensation de tiraillement après l'utilisation. Et pourtant je vous rappelle que j'ai la peau complètement désséchée par le Roaccutane. Et elle laisse une sorte de film protecteur sur la peau, un voile hydratant en quelque sorte, qui est très confortable.

Le seul défaut que je lui ai trouvé, c'est qu'elle me pique un peu les yeux lorsque je passe dessus un peu trop longtemps. Pourtant, il me semble que cette mousse a été testée sous contrôle dermatologique et ophtalmologique. Mais bon, faut avouer que j'ai les yeux très sensibles, et ça me gêne un peu.

Mais ça ne m'empêche pas de m'en servir tous les soirs. Elle est géniale !

Je vous rassure, le produit se consomme tout doucement. Et son prix est de 19€ les 150mL. Ce qui est très raisonnable pour un produit Filorga. Et un bon produit en plus !

xoxo

Sarah


2 commentaires:

Marie-Laure a dit…

Ca donne envie de la tester! Surtout que j'en ai un peu marre de ma gelée fondante démaquillante de Clarins et que je cherche autre chose du même type (un produit efficace qui puisse enlever tout le maquillage yeux + visage d'un seul coup et rapidement).

Beauté Addict Anonyme a dit…

Décidément tu nous tentes trop avec cette marque Filorga ;)