mardi 28 février 2012

Comment exfolier sa peau sensible ?


Salut !

Vous n'êtes pas sans savoir que je suis sous Roaccutane. Alors, c'est clair que je n'ai plus (trop) de boutons. Mais en contre partie, j'ai la peau complètement déshydratée et surtout encore plus sensible qu'avant.

Avant de débuter mon traitement, ma dermato m'avait prévenue : je devais arrêter les gommages du visage pendant le traitement car c'était trop agressif. Je pensais que ça ne me poserait pas de problème.

Mais, quand j'ai commencé à peler de partout, je me suis dis que ça allait être plus dur que je ne le pensais. Je voulais à tout prix faire un gommage pour enlever toutes ces petites peaux mortes. Et puis je suis tombée sur l'article de Nelly Cosmétique, et là, bingo ! Il suffit d'un gommage sans grains !

J'étais sauvée. J'avais trouvé un moyen d'exfolier ma peau, sans pour autant avoir l'action agressive et mécanique des grains. Il me fallait donc un gommage enzymatique. J'ai donc opté pour le gommage fondant de Science & Mer et la crème Sleep & Peel de Filorga. Pas en même temps bien sûr, l'un ou l'autre, une fois par semaine.


Gommage Fondant, Science & Mer

Je ne connaissais pas cette marque. Mais je me suis dis que ça pouvait être pas mal. Et je ne me suis pas trompée. La texture est un peu gélatineuse, pas facile à étaler d'ailleurs. Mais au fur et à mesure du contact avec la peau, ça se transforme en une sorte d'huile. On masse son visage sec avec ce produit. On rince. Et on a la peau toute douce et débarrassée des peaux mortes.


L'odeur est vraiment marine, genre un peu salée. De toute façon, même si ce gommage n'a pas de grains, je pense qu'il y a tout de même du sel fin à l'intérieur qui gratte un peu quand même, même si on ne le sent pas du tout.

Par contre, attention à ne pas masser trop longtemps non plus au risque d'être tout de même un peu rouge. Certes c'est un gommage enzymatique, mais c'est un gommage quand même.

J'ai dû l'acheter sur internet car je ne le trouvais pas dans les pharmacies et parapharmacies près de chez moi. Il coûte quand même 19,60€ pour 75 mL. Mais ça va faire 5 mois que je le possède !


Crème Sleep & Peel, Filorga

C'est une crème de nuit resurfaçante. Filorga m'avait offert cette crème pour que je l'essaye il y a maintenant un bon moment. On m'avait dit de ne l'utiliser que un soir par semaine pour ne pas trop agresser la peau à cause de son action "peeling". Et on m'avait surtout mise en garde : la première fois qu'on met cette crème, on m'a dit que ça brûlait tellement qu'on n'avait envie de se riencer le visage. Mais qu'après ça allait mieux. Ca a suffit à me faire flipper donc  je n'osais pas l'essayer et je le laissais de côté. Et puis je me suis dit que c'était peut-être le moment de l'ouvrir, vu que je ne pouvais plus faire de gommages à grains.


Je vous jure que la première fois où je l'ai mise, j'avais peur. Je tremblais presque à l'idée d'avoir mal. Je me disais "surtout, ne rince pas, surtout ne rince pas". Je l'ai mis. Et ça ne m'a absolument rien fait ! Je n'ai ressenti aucune gêne. Au contraire, la texture onctueuse m'a plu et l'odeur "Filorga" me plaît toujours autant.

Et quand on se réveille le matin, c'est fou l'éclat qu'on a. Dès la première utilisation, on voit la différence. On a un teint vraiment plus uniforme et lumineux. Par contre, il n'y a pas vraiment d'action sur les zones de sécheresse et les peaux mortes.

Cette crème coûte 51,50€ les 50mL, en pharmacie, parapharacie, et chez Marionnaud.

En gros, tout dépend donc ma tronche. Si je pèle de partout, j'opte pour le gommage fondant de Science & Mer. Si je suis un peu grise, je mets ma crème Filorga.

Et voilà !

xoxo

Sarah




2 commentaires:

Cécile a dit…

Waw, je crois que je suis née de la dernière pluie, mais je savais même pas que tu avais un blog :O
Je vais te suivre de près! :)
Gros bisous!!

Laura a dit…

Aha sympa pour le produit Filorga, vachement rassurant !
Mais c'est génial qu'il t'ai pas brûlé le visage !

Bisous !