lundi 30 janvier 2012

Mink Muffs de Essie + La particularité des vernis Essie français




Salut,

Je vous ai déjà parlé des vernis Essie plusieurs fois cet été. Tout simplement parce que j'en avais acheté 3 lors de mon voyage à New-York. Et j'avais été déçue. Franchement, je n'aimais pas le pinceau, je n'aimais pas la texture, la couvrance, la tenue. Bref, j'étais déçue.

Mais Lisa Eldridge m'a donné envie de re-tenter l'expérience avec ce magnifique marron chocolat : Mink Muffs (numéro 83).

En plus, maintenant que Essie est vendu dans les Monoprix, ils avaient refait leur pinceau et leur texture pour le public apparemment.

Bref, j'ai laissé une 2ème chance à Essie.

Et heureusement !



A gauche : un professionnel acheté aux USA. A droite : mon Mink Muffs chéri acheté au Monoprix. 

Le nouveau pinceau est une merveille ! Il est plus gros, plus fourni, et plus carré. Et ça, moi, j'adore !

Vous avez vu comme le pinceau est beaucoup plus large et plat ?!

La texture n'est pas trop fluide. Et dès la première couche, j'avais un marron intense et uniforme.

Et puis, la couleur est à tomber. C'est vraiment un marron généreux et gourmand. Parfait pour cet hiver !

Sur moi, il a tenu 3 jours, avec une base, 2 couches, et un top-coat. Et il se démaquille très bien.

Bref, je dis oui aux vernis Essie français, qui sont quand-même vendus 13€ les 13,5mL, dans les Monoprix donc. C'est quand même pas donné. Mais franchement, je rachèterai les vernis Essie ? Oui, mais au Monoprix !

Vous devez penser que mon blog ne parle que d'ongles en ce moment. C'est pas faux, mais c'est ma nouvelle obsession. Ca me passera sans doute... Et puis, je vous le dis tout de suite, c'est pas prêt de se calmer. J'en ai encore acheté 2 aujourd'hui...

Lisa Eldridge aura ma peau.

xoxo

Sarah

4 commentaires:

Kaki a dit…

J'adore la version US qui selon moi vieillit mieux que la version Fr mais je trouve que la version Fr tient bien mieux sur les ongles... 1 partout, la balle au centre!

Charliebagou a dit…

Je n'ai que la version française mais j'aime beaucoup. C'est la meilleure tenue que j'ai eu de tous mes vernis, avec une application pas mal pour moi qui ai deux mains gauches.

Vesper L. a dit…

moi aussi je l'ai testé (il était dans ma Joliebox de novembre) et finalement, il ressemble un chouïa à un autre vernis (plutôt taupe) que j'avais eu chez Yves Rocher... (http://leboudoirdevesper.over-blog.com/article-essie-mink-muffs-reflexion-coloree-sur-les-teintes-de-vernis-96937958.html) et puis bon, les couleurs de vernis, au final, je me dis qu'à force, je vais en avoir fait le tour (pour certains vernis ;-) je ne vois pas toujours les nuances) et surtout, je ne suis pas une pro ! mais comme toi, une fois que le virus est pris, il est bel et bien pris ! (sauf que là, j'suis en convalescence onglesque (j'ai inventé un mot) le stress a eu raison de mes ongles tous fragiles :-( dommage ! j'attendrais pour me refaire des manucures très colorées ;-)

Beauté Ratée a dit…

@ Kaki : Moi, je ne trouve presque rien de bien à la version US.

@ Charliebagou : Ha oui, moi j'aime bcp l'application.

@ Vesper L. : C'est mon obsession du moment. C'est horrible ! Je ressens le besoin d'en acheter constamment. Mais la semaine prochaine, je reprends les stages donc ça va être foutu.