dimanche 8 janvier 2012

Ma vie avec des boutons : Episode 3


Salut !

Ca fait longtemps que je ne vous ai pas fait un petit update de mon traitement contre l'acné, j'ai nommé le fameux Roaccutane.

En fait, il n'y a pas grand chose à raconter. Je suis toujours à 25 mg par jour. Ma peau est de plus en plus belle, mais toujours avec des gros boutons rebelles qui viennent de temps en temps.

La sécheresse globale s'est calmée (j'ai trouvé une bonne crème, je vous en parlerai ;-)

Mais par contre, sur les lèvres, rien n'y fait. J'ai tout essayé, c'est de pire en pire. J'ai presque les lèvres en sang tellement elles sont gercées. C'est vraiment pénible. M'enfin, si ce n'est que ça, c'est pas bien grave.

Mon moral va bien. Je suis un peu fatiguée mais en même temps, je pense que c'est plus la faute de mon rythme de vie que le traitement.

Bref, j'en vois le bon bout.

xoxo

Sarah

11 commentaires:

bulledebeaute a dit…

Je suis contente pour toi que ton traitement fonctionne! Avec un peu de chance pour l'été ta peau sera magnifique!:) :)

Anonyme a dit…

As tu essayé le stick à lèvres "Hydracutane" ? Quand j'étais sous Roac, c'est le seul baume à lèvres qui marchait. Il est un peu difficile à trouver, et certaines pharmacies te diront même que ça n'existe pas (elles confondent avec la crème du même nom), mais insiste et tu trouveras.

Maryse BL a dit…

Pour les lèvres mon loulou a eu une crème (pas un baume ou stick) de chez Uriage pour réparer les lèvres et contours en une nuit magnifique plus rien au petit matin ;)

Miss Shalyne a dit…

Même le stick à lèvres Mixa ? Celui pour les lèvres toutes pourries ? Moi celui là il marche du feu de Dieu (mais je ne suis pas sous antibio aussi... ceci explique cela). Des bisous ;)

Beauté Ratée a dit…

Ha non, j'ai pas essayé ce baume à lèvres ! Merci pour l'info !

aniapulik a dit…

Tu as essayé l'Homéoplasmine pour les lèvres? Je l'utilisais durant mon ttt et franchement il n'y a pas plus efficace.

Beauté Ratée a dit…

@ Miss Shalyne : Non, le mixa marche pas.

@ aniapulik : Déjà essayé :(

@ Maryse BL : Je ne savais pas qu'il y avait des crèmes spéciales pour les lèvres ! C'est cool ça ! Merci pour le tuyau !

Anonyme a dit…

Un truc pas très glamour mais qui marche, foi d'ancienne utilisatrice de roaccutane: la vaseline. Le top: s'en étaler une grosse couche sur les lèvres avant de se coucher

Anonyme a dit…

Pour les lèvres tu as essayé le Baume Protecteur réparateur d'Elisabeth Arden qui agit en 8h? C'est le meilleur pour les lèvres Ultra gercées, il y a aussi le Baume en Tube réparateur à utiliser sur les lèvres et sur la peau, la texture est dense et agréable et surtout le produit est très efficace c'est une tuerie, le meilleur pour moi. Si tu connais pas, tu verras que c'est pas donné mais avec un bon de 20% pourquoi pas..

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Apaisant-et-Calmant/Soin-quotidien-visage/Eight-Hour-Cream-Baume-Apaisant-Reparateur/P34524

http://www.sephora.fr/Soin-Visage/Sourire/Soin-des-levres/Eight-Hour-Cream-Baume-Protecteur-pour-les-Levres-IPS-15/P93039

Oxymare a dit…

Je viens ajouter ma pierre. Moi j'ai toujours eu les lèvres très très gercées naturellement avec une crevasse qui revenait chaque hiver exactement au même endroit, qui s'ouvrait en saignant dès que je souriait... Glamour quoi. Amilab me l'a réparée et elle n'est plus jamais revenue !

Zoune a dit…

Kikou,

Moi qui ai une peau atopique avec rougeur et eczéma, j'ai également les lèvres en permanence gercées (même l'été donc je te laisse imaginer se que c'est l'hivers) mais ça c'était avant lol

Depuis Octobre j'ai laissé tombé tout mes jolis petits sticks à lèvres :'( et je suis fidèle à Ceralip de la Roche Posay (http://www.laroche-posay.us/img/product/190x340/147C.jpg)

Pour la première fois de toute ma vie, je peux mettre du rouge à lèvre la journée sans passer des jours à hydrater fortement mes lèvres pour un évènement particulier.

Je te conseille à 200% ce petit tube de magie ;)