samedi 16 juillet 2011

J'ai attrapé un coup de soleil à cause de Yves Rocher



Salut !

La semaine dernière, je suis allée à la plage à Argelès. Le soleil tapait fort, mais beaucoup de vent, donc je me méfiais.

J'avais évidemment emmené mes crèmes solaires. Et j'ai voulu me tartiner avec la crème solaire SPF 30 de Yves Rocher. Ma cible : le pli des fesses et celui des genoux... J'ai été traumatisé un été... Bref...

Je me suis donc enduit généreusement. J'en ai aussi mis sur tout le dos de mon copain.

On est restés pas plus d'une demi-heure sur le ventre, après on est allés se baigner. Et bien, le soir, ce fut horrible. J'avais le pli des fesses tout chaud et rouge, le derrière des genoux très douloureux et tout rouge aussi...

Mon copain, pareil... Son dos était cuit...

On a dû acheter de la Biafine en urgence.

J'ai failli vous mettre une photo de mon cul cuisant, mais je me suis abstenue, vous avez de la chance.

Donc, voilà, j'avais envie de dire : Yves Rocher, tu m'as trahi !

On avait confiance en la crème, on est pas restés très longtemps au soleil, et pourtant, ça a suffit.

Donc, je ne vous conseille pas du tout cette crème solaire ! Elle n'est pas efficace. Je suis vraiment déçue.

Surtout que le coup de soleil mis à part, l'embout pschit ne marche pas trop bien, que la crème ne s'étale pas très bien, et qu'elle laisse la peau collante.


Ce n'est pas une bonne crème solaire quoi... Par contre, l'après soleil est vraiment bien ! Il est frais, s'étale bien, et sent trop bon le Monoï.

J'avais payé 33,90 euros les deux.

xoxo

Sarah



13 commentaires:

Anonyme a dit…

bonjour,

j'aimerai commander sur non pareil boutique mais quel frais de port il faut prendre?et sous combien de temps tu a recu ta commande?

Anonyme a dit…

salut, ça peut être dangereux tout ça, imagine quelqu'un qui utilise cette crème sur son enfant (indice 50 normalement), le minot cramé ça craint, pour le coup je n'acheterai pas cette crème chez eux et pourtant je commande bcp de produit à YR !!! titine04

Sourcils en détresse ! a dit…

Pourtant, Yves Rocher c'est une marque en laquelle on a confiance normalement.

Soigne-toi bien, j'espère que tes coups de soleil ne te feront pas trop souffrir et pas trop longtemps.

Beauté Ratée a dit…

@ Anonyme : j'avais pris les fdp les moins cher et j'ai reçu ma commande en 2 semaines.

@ titine04 : c'est exactement à ça que j'ai pensé ! Ça pue grave...

@ Sourcils en détresse ! : j'ai été étonnée moi aussi...

Anonyme a dit…

j'ai lu sur le site

Informations importantes:: En raison de la météo estivale chaude, il pourrait y avoir de retard dans l'expédition pour éviter la fonte des produits pendant le transport.
S'il vous plaît noter que nous ne pouvons pas responsable de la fonte en raison de la température dépassant 90 degrés.

du coup je c'est pas trop sur quelle site passer commande

Beauté Ratée a dit…

Tu parles de quel site là ? Et c'est qui ?

La Boule a dit…

Il faut que je fasse ma vieille mémée rabat joie les filles : quand le soleil cogne dur sur une plage, un indice 30 ne suffira pas à éviter les coups de soleil, c'est parasol ou T shirt + casquette + indice 50 toutes les 2h et plus souvent s'il y a baignade ! quand aux enfants, Decathlon fait de très bons T shirts spécifiques avec manches 3/4 pour protéger leur petit dos et leurs épaules... je sais que ce n'est pas drôle mais le rêve de bronzer sans brûler en plain cagnard n'est encore que rêve et les meilleures crèmes du monde ne valent rien contre les effets d'un soleil éclatant décuplés par le sable ... ok je sors ..mais il fallait le rappeler! j'ai vu une jolie rouquine passer la nuit momifiée dans des pansements de brûlés sous perf (hydratation et morphine tellement elle souffrait) pour avoir fait une petite sieste au bord d'une piscine, le soleil est fourbe...

Beauté Ratée a dit…

Oh c'était un petit soleil c'est pour ça que j'ai pris ma crème 30 et pas 50... D'habitude, tout se passe bien... Indice 30, c'est quand même une haute protection. Mais sinon, oui tu as tout à fait raison ;-)

Lulu a dit…

Domage ça, mais pour toi, je pense que est meilleur d'utiliser 50 SPF et de les créme de parapharmacie (plus efficaces).

Melle Sarah a dit…

Aaaah Yves Rocher!Plus j'achèe là bas plus je suis déçue!Il faut pas prendre là bas les cremes solaires ça ne vaux rien,moi j'ai pris Corinne de farme et elle est top!Je n'ai pas cramés meme en me baignant!Bien sur il faut remettre de la creme toutes les 2heures comme toutes les cremes solaires mais au moins tu ne crame pas au bout de 30min avec elle!
Je compatis et je bénis la Biafine sauveuse de toutes les peaux cramés par le soleil alors qu'on voulaient juste une peau halée!
Bisou

Beauté Ratée a dit…

@ Lulu : Oui, j'ai une crème SFP50+ de la marque Bioderma. Mais le soleil n'était pas très fort, je me suis dit que cette crème passerait... Je me suis trompée.

@ Melle Sarah : Moi aussi je suis hyper déçue. Même si j'avoue que le gommage pour les pieds est pas mal du tout !

Dieselle a dit…

Ptain c'est super grave ça.. Faudrait peut-être le signaler en boutique ou à leur service client. Autant une crème pas efficace, ça fait ch*er mais tant pis, mais là, c'est quand même primordial d'avoir une VRAIE protection.. J'imagine même pas si tu t'étais endormie en plein soleil..

Beauté Ratée a dit…

Ha oui non mais c'est une horreur cette crème... Mais c'est peut-être un défaut de conservation, etc... On peut pas savoir.