mardi 21 juin 2011

Revue : Gommage tonique de Clinique


Salut !

Il y a quelques mois, je cherchais un nouveau gommage visage. J'y suis allée complètement à l'aveuglette. Oui, parce que d'habitude, je regarde 1000 blogs avant d'acheter un produit visage, je ne sais pas pourquoi.

Et c'est chez Sephora que je me suis faite avoir par une vendeuse incompétente (pour changer). Elle m'a conseillé le gommage tonique de Clinique. "Il est absolument génial, vous verrez, vous ne pouvez pas être déçue". J'étais pressée, j'ai fait confiance et je n'ai même pas lu ce qu'il y avait écrit sur la boîte. C'est en rentrant chez moi que je suis allée sur le site de Sepho et que j'ai lu la descrition de la marque :

"Formulé sans corps gras et destiné aux peaux plus résistantes, plus grasses, ce gommage nettoyant élimine les cellules mortes, affine le grain de la peau, lisse les ridules. Il laisse la peau propre et très fraîche. "

Oui, je sais ce que vous allez dire : "Sarah, tu n'as pas la peau résistante, et encore moins grasse." Certes, ce n'est pas le gommage le plus adapté à ma peau à moi. La question que vous vous posez certainement : "Alors ? Est-ce que tu es devenue rouge écrevisse ?". Et bah en fait non.

Je me voyez mal m'en débarrasser, il était tout neuf et tout. Bref, je l'ai utilisé. Alors oui, les grains sont nombreux et plutôt gros. Mais j'ai mis beaucoup d'eau dans mes mains, j'ai fait des grands mouvements doux et amples, et puis j'ai fait durer à peine une minute. Et j'ai adoré !

Il laisse une sensation de fraîcheur mentholée sur le visage très agréable. La peau est claire, fraîche, et nette. Et puis je ne suis pas rouge.

Franchement, c'est vraiment un très bon gommage. C'est clair et net que je ne le conseillerai quand même pas au peau très sensible, mais pour les peaux normales, mixtes, ou grasses, vous pouvez y aller, il est top ! Je ne le rachèterai pas pour autant, je me tournerai vers un gommage tout doux la prochaine fois.

Je le fait une fois par semaine, il ne faut pas abuser non plus ;-)

Le prix : 28,50 euros les 100 mL (ça dure une éternité).

xoxo

Sarah


9 commentaires:

MademoiZelle Breizh a dit…

Ah les vendeuses de Séphora, je crois qu'on s'est toute fait avoir !

Un coup de chance, que tu puisses l'utiliser.
Je me dis qu'avec ma peau mixte et mes joues sensible, je vais surement passer mon tour,
pourtant j'aime beaucoup la marque Clinique.

Entre nous soit dit... a dit…

Moi j'ai le 7 day scrub cream et il est génial pour ma peau sensible ;)

Beauté Ratée a dit…

@ MademoiZelle Breizh : Oui, j'ai de la chance de pouvoir m'en servir quand même ;-)

@ Entre nous soit dit... : Oui, il est plus doux celui-ci ;-)

Sourcils en détresse ! a dit…

Comme l'a déja dit MademoiZelle Breizh , tu as vraiment eu de la chance sur ce coup-là !

Moi aussi, je viens de me faire avoir par une vendeuse Séphora : j'étais à la recherche d'une FdT compact matifiant. Elle m'a vendu le Clinique Almost Powder Makeup. C'est, certes, un bon produit (la couvrance n'est pas folle, mais je mets du correcteur sur les qq zones à problème et le fini est hyper naturel) mais pas matifiant du tout =(

Sinon, comme tu l'as dit, il y a un vrai problème chez les vendeuses Séphra niveau compétence : pourquoi me conseillent-elles TOUJOURS un anti-cernes trop clair pour ma carnation ? Avec le dernier que j'ai acheté, j'ai des cernes gris...

Bon, désolée pour ce coup de gueule =$

Bisous

Aline a dit…

Alors je commence à tester cette marque car j'ai la peau mixte. J'ai juste acheté la base de teint pour les pores et j'en suis bien contente donc je ne sais pas si je continuerai, mais je me tate pour AVENE, voilà lolll avec ma peaux c'est la merde à trouver des produits adaptés j'aimerai me débarrasser de ça lolll

Beauté Ratée a dit…

@ Sourcils en détresse ! : C'est vrai qu'entre l'anti cerne trop clair, et le fdt trop foncé, on est bien servi chez Sephora ;-)

@ Aline : Tu sais, moi aussi je galère à trouver des produits adaptés à ma peau. C'est tjs la corvée ;-)

Aline a dit…

c'est clair ras le bol lolll

Pauline a dit…

J'aime beaucoup le gommage tonique, à vrai dire j'ai la peau grasse donc il me convient parfaitement :)

Beauté Ratée a dit…

@ Pauline : Ca m'étonne pas. Il a l'air parfait pour les peaux grasses ;-)