lundi 28 février 2011

La body-guard de votre acide hyaluronique : le Hyal Defense


Salut !

Jeudi soir, j'étais invitée à une soirée par les laboratoires Filorga, avec d'autres bloggueuses, pour nous présenter leur nouveau bébé : le Hyal Defense. Alors qu'est ce que c'est ? C'est un sérum, sous forme de crème, protecteur de votre acide hyaluronique. Je vais peut-être pas vous faire un cours de biochimie, mais en gros, l'acide hyaluronique est une (énorme) molécule que l'on trouve dans vos tissus, et elle permet, en autre, l'hydratation (car elle capte l'eau) et aussi le volume.

Or, plus le temps passe, moins en on a. On perd à peu près 6% d'acide hyaluronique tous les ans. Donc on a les joues qui se creusent et les rides qui apparaissent.

Cela fait 30 ans que Filorga existe, mais ils faisaient surtout des produits injectables pour la médecine esthétique. Mais depuis 4 ans, ils s'ouvrent au grand public avec des soins, s'inspirant des mêmes composants que leurs produits injectables, et donc à très grande concentration en acide hyaluronique.

Je vous vois venir... "Oui, mais toi, t'as 20 ans, qu'est ce que t'en as à faire de ça ?" Et bien figurez vous que je préfère prévenir que guérir... Et surtout c'est le côté hydratation qui m'intéresse beaucoup dans ce genre de produit, moi qui la peau si sèche...

Le Hyal Defense est une alternative aux injections... Dans le sens où, ce sérum, qui doit donc ce mettre avant votre crème de jour et/ou de nuit, va stopper la destruction de votre acide hyaluronique et booster sa production. Donc plus d'acide hyaluronique, plus d'hydratation, et plus de volume... Bref, on est belles...

Niveau texture, je l'ai testé sur la main : très agréable... C'est une sorte de crème/gel blanche, qui pénètre super vite, sans laisser de sensation de gras (très important pour moi). Et l'odeur ! Miam miam ! Ca sent super bon...

Cette petite chose sortira en Avril, au prix de 49 euros, dans les pharmacies, parapharmacies, et Marionnaud... J'en ai eu un en cadeau, je vous en reparlerai plus en détail une fois que je l'aurai testé plus longtemps...

J'ai vraiment adoré la marque, qui m'a vraiment donné envie. Je suis vraiment emballée. Je sens que ça va devenir une addiction... J'ai eu droit à un petit diagnostic de ma peau, avec quels produits Filorga sont faits pour moi. Je vous en parlerai aussi très bientôt (je dois d'abord tester les produits Mario Badescu).

Merci pour cette soirée !

xoxo

Sarah

5 commentaires:

Sourcils en détresse ! a dit…

Intéressant ce produit. J'ai hâte d'avoir ton retour là-dessus.

Mais il empêche totalement la destruction de l'acide hyaluronique ou la réduit seulement ?

Beauté Ratée a dit…

Non, il empêche sa destruction partielle... aucun produit n'est magique ;)

Sourcils en détresse ! a dit…

Malheureusement. Peut-être qu'un jour le produit miracle existera ;-)
Merci de ta réponse ^^

Ginette La Mouette a dit…

Hélas, je doute que l'effet soit si visible que prévu ! C'est comme les crèmes qui font mincir ça :p
Je pense plutôt que le seul moyen de voir ses rides disparaitre, c'est les injections, mais je suis totalement contre, mieux vaut laisser la nature agir : on vieillit, c'est normal on peut rien y faire.
Et quoi de plus laid qu'une femme toute tirée qui ressemble à un vieux canard dégonflé ? Je préfère largement une femme ridée et rayonnante...
Je pense que le seul anti ride qui marche, c'est un bon massage du visage tous les soirs après le démaquillage ! C'est naturel, et puis ça fait tellement de bien :)

Beauté Ratée a dit…

@ Ginette la mouette : non, le meilleur anti-ride c'est l'hydratation quotidienne, une bonne hydratation... et donc ce produit est top je pense ;)