vendredi 24 décembre 2010

10 bonnes raisons d'aller chez le coiffeur


Salut !

Ca fait bientôt 6 mois que je ne suis pas allée chez le coiffeur, mais pour tout vous dire, ça me saoule grave d'y aller. C'est long, on attend, on s'ennuie, et bien souvent, on est pas satisfaites du résultat. Mais bon, quand il faut y aller, il faut aller... J'ai essayé de trouver la motivation en moi, donc je vous en fait part pour les flemmardes du coiffeur qui sont comme moi ;-)

Pourquoi aller chez le coiffeur ?

1) Pour être bien coiffée
Je suis une quiche en coiffure. Je ne sais pas me coiffée, c'est juste horrible. Donc même si je râle quand je rentre de chez le coiffeur, il faut avouer que c'est les rares moments de ma vie où je suis bien coiffée...

2) Pour changer de tête
C'est bien connu, changer de look ça fait du bien. Même si pour moi le changement est minime car je fais toujours la même chose (trop peureuse), je le sens quand même et ça me fait du bien.

3) Pour ne pas tuer ta copine qui t'a raté
Plus d'une fois j'ai été tentée de demander à une copine plus douée que moi de me couper les cheveux. Vous savez, les copines qui se coupent les cheveux elles-mêmes ou qui ceux de leur soeur. C'est tentant... On évite la queue chez le coiffeur. Mais non, vaut mieux aller chez un pro, on ne sait jamais, ça peut être la fin de votre amitié ;-)

4) Pour avoir de beaux cheveux
Avec le soin magique du coiffeur, et le brushing. Ils sont tout doux et tout brillants... Soyons honnêtes.

5) Parce qu'on prend soin de nous
Je parle évidemment du petit massage super agréable auquel on a le droit qu'on on se fait laver la tête ;-) Donc en plus d'avoir des beaux cheveux, on repart avec le visage détendu (normalement...)

6) Parce qu'on apprend en regardant
Bon ça, c'est plus pour vous que pour moi. J'ai beau eu regardé ce qu'on me faisait, j'ai jamais réussi à faire quelque chose de mes cheveux. Mais ça peut être une bonne raison tout de même...

7) Pour moins galérer en se recoiffant
Oui, parce que si la coupe est réussie, les cheveux sont bien mis en place et on est pas obligées de se recoiffer toutes les 30 secondes...

8) Parce qu'on peut tomber sur un coiffeur sexy
Moi, je préfère me faire coiffer par des hommes. Non seulement parce que je les trouve plus doués et à notre écoute, mais aussi parce que, bien souvent, ils sont super mignons. Oh allez, ça mange pas de pain, et ça fait un peu passer le temps de mater un peu... Bon évidemment, il a beau être canon, on le calme s'il y va un peu fort avec les ciseaux.

9) Parce que si on se rate,
on est obligées d'aller chez le coiffeur pour rattraper le coup. Donc il vaut mieux y aller de suite et ne rien tenter.

10) C'est pas parce qu'on est mal tomber une fois,
qu'on est obligées de mal tomber ensuite. C'était peu-être un manque de chance... Tous les coiffeurs ne sont pas nuls.

Voilà ! C'était les 10 raisons d'aller chez le coiffeur. C'est bien joli de vous dire tout ça, mais faut que je trouve le courage de bouger mes fesses et d'y aller, moi...

Et pour celles qui se demandent quand est ce qu'on va chez le coiffeur ? C'est bien connu, les coupes courtes ont besoin de plus d'entretien (c'est pour ça que je garde les cheveux longs d'ailleurs...).
Pour les coupes courtes : tous les mois, voire tous les 2 mois pour les plus grosses feignasses
Pour les cheveux mi-longs : tous les 2 ou 3 mois
Pour les cheveux longs : tous les 3 mois, histoire de couper un peu les pointes (bon ça c'est dans l'idéal, moi j'y vais tous les 6 mois, mais c'est parce que je déteste vraiment ça)

Et voilà ! J'espère que ça vous a plu.

xoxo

Sarah

PS : Passez un bon réveillon de Noël ce soir ! Bisous

9 commentaires:

karynou a dit…

idem! c'est la corvée pour moi! et je déteste qu'on me masse la tête!
Par contre j'ai enfin trouvé la perle rare près de chez moi... un homme très doué! mais je rechigne quand même à y aller... enfin bon se sera pou 2011!!! :)

passe de bonnes fêtes Sarah!

Ellana a dit…

Je suis pareille, je n'y vais qu'une voir 2 fois par an, et c'est une corvée !
Récemment, j'ai trouvé un super salon, moderne, sympa, tout (même le verre de jus de fruit en attendant que mes cheveux sèchent sous le bazard !)
Seulement, depuis que j'y suis allée, mes cheveux ne frisent plus, et ça, ça me déprime. Je ne sais pas vraiment si c'est la coiffeuse ou pas (une apprentie qui a bientôt son diplôme, d'où le petit prix), mais ça m'énerve. Sans compter que j'ai un coté plus long que l'autre, là aussi, à cause de l'apprentie (mais comme quand je suis sortie, ils étaient frisées "artificiellement", je ne l'ai pas vu tout de suite, et je n'ose pas y retourner XD)
Et pour ce qui est de la couleur, je me fais mon henné une fois par moi, ça me coûte à peine 3€ et un après-midi, mais le résultat est génial ^^

Bref, le coiffeur et moi, ça fait 15 !

La Boule a dit…

moi j'aime bien, mais ça ne fait guère que 2 ans un comble sachant que mes cheveux sont courts depuis 10 ans!!! à chaque fois c'était stress etc et maintenant non j'ai trouvé un salon où j'aime bien aller, où on sait désormais ce que j'aime ...et pas! j'ai droit à un café, je potasse les potins à fond et si le résultat ne me plait pas ( je suis peu accro à ma tête de toute façon donc je suis peu difficile) je le dis! et je dis surtout ce que je ne veux pas, comme ça, moins de chance d'avoir une mauvaise blague.

la boule a dit…

ah j'oublie , surtout si c'est possible, choisir un moment où l'oin est pas trop pressé : j'ai remarqué que dans ces cas là le hasard fait qu'il n'y a pas d'attente et si d'aventure il y en avait, no stress pour ça = bien meilleures relations avec l'équipe qui travaille; en plus quand c'est un moment calme, le coiffeur ne va pas "speeder" pour enchaîner les clients, il peut peaufiner s'il en a envie... donc en cas de vacances, à moi la petite sortie coiffeur à 10h le matin ( c'est sans rendez vous là où je vais) le mardi!

A-mes-loups a dit…

Perso j'y vais une seule fois par an... Je trouve ça extrêmement cher, donc ça me donne pas envie. En plus le résultat est pas terrible souvent, heureusement que ça repousse!
Mais c'est vrai que tu n'as pas tort dans tes 10 bonnes raisons!

Marie-Laure a dit…

Moi j'aime beaucoup ça au contraire!! Surtout quand je me refais faire des mèches! J'aime qu'on me touche les cheveux, qu'on s'occupe de moi, ça me détend! Et puis j'ai droit à un petit chocolat chaud avec les derniers magazines de potins pendant que mes mèches sèchent! Et puis quel plaisir de ressortir toute bien coiffée, je me sens mieux dans ma peau en ressortant!

Beauté Ratée a dit…

@ Toutes : Ca y est les filles ! J'y suis allée ! Le résultat n'est pas trop mal... Mais bon sang que c'est cher... C'est peut-être aussi un peu pour ça que j'y vais que 2 fois par ans...

Amélie a dit…

Le top c'est d'y aller bien accompagnée ;)
Puis quand tu sors du coiffeur tu n'es pas forcement convaincu de ta coupe, mais tu finis par t'y habituer et te dire que finalement ce n'est pas si mal et que ca a fait beaucoup de biens a tes cheveux!

Beauté Ratée a dit…

Ha ha ;-)
Bisous Germaine ! J'ai adoré cette virée chez le coiffeur avec toi.