vendredi 12 novembre 2010

Je me fiche de mes mains


Salut !

Le dernière fois, une copine me dit "Hey ! Beauté Ratée, toi qui t'y connais un peu, tu mets quoi comme crème hydratante sur les mains ?".

Je suis passée un peu pour une c**** parce que je savais pas quoi répondre. Normal, je ne mets jamais de crème pour les mains ! J'en ai jamais eu vraiment besoin, et le peu de fois où je l'ai fait, j'ai détesté cette sensation de lourdeur et d'avoir les mains poisseuses.

Mais après, je me suis dit que quand même, je ferai mieux de m'y mettre un peu. Je vais souvent à l'hôpital, où je me lave à peu près un million de fois les mains par jour... Et je ne suis qu'étudiante ! Ce serait peut-être un bon départ si je prenais l'habitude d'en mettre de temps en temps pour éviter que mes mains ne deviennent des rochers au cours des années...

Promis, je demande une crème pour les mains à Noël. Mais j'en mettrai que le soir avant de me coucher, parce que je trouve ça quand même plutôt désagréable. En attendant, mon beurre corporel fera bien l'affaire.

Pour répondre à cette amie, si je devais m'acheter une crème pour les mains demain, je prendrais la Crème mains à la Rose et Géranium de Mineral Flowers, 9,90 euros en exclu chez Sephora. (Oui, en ce moment, j'aime beaucoup cette marque).

Mais si on achète une crème pour les mains, il faut acheter une crème pour les pieds, puis pour le buste, puis pour je ne sais quoi d'autres... On s'en sort jamais... Et mon porte monnaie non plus...

xoxo

Sarah

11 commentaires:

La Boule a dit…

en ce moment je me shoote avec la crème au karité du Petit marseillais, si si, j'en adore l'odeur, du coup c'est ce qui me motive à me crémer les mains!!!! tu as l'habitude de mettre de la crème sur le reste du corps, tes mains en profite toujours un peu, mais j'ai croisé des mains de bonnes vieilles fermières qui n'ont connu ni crème, ni gants , purée, les pauvres, rien qu'à voir les crevasses j'en avais mal pour elles! d'un autre côté je ne pense pas qu'on puisse comparer ton métier et le leur, quoique il y a des histoires de lait et de pis dans les deux!!!

Kaki a dit…

La creme pour les mains de la marque MAVALA (vi vi comme les vernis) topissime (et pas grasse -p)!

Keira a dit…

Je ne jure que par la crème pour les mains d'Elizabeth Arden !
Elle a une odeur très spéciale, c'est vrai qu'il faut aimer, mais ça ne me dérange pas, alors j'en use et en abuse.
C'est vrai que son prix est un peu élevée pour une crème pour les mains (19,50e) mais il en faut très peu donc je ne pense pas y perdre au change...

Par contre à ma prochaine virée chez Séphora, je pense aller vers le stand "Mineral Flowers" car tu m'as tenté !!!! Hahaha... la CB va chauffer !

Beauté Ratée a dit…

@ La Boule : Non en effet je ne pense pas qu'on puisse comparer le métier de sage-femme et de fermière. ;-)

@ Kaki : Oui il paraît qu'elle est pas ma cette crème. A voir !

@ Keira : Haaaaaa... Elizabeth Arden, on ne peut que aimer ;-)

Tef a dit…

Perso je déteste la sensation des mains "crémées"! Mais j'avoue qu'avec tes études et ensuite ton métier, tu vas devoir t'y faire!

Beauté Ratée a dit…

Et oui ! Je pense qu'on s'habitue super vite.

Anonyme a dit…

La Neutrogena reste un classique tres efficace... ;)
Moi c'est ton avis sur le dissolvant que je voudrai???
Marre des trucs qui puent grave!
Merci soeurette ;-)
Sila

(ps: un petit topic sur les bijoux avant Noël ??? ;-))))...

Beauté Ratée a dit…

Yeeaaaaahhhhh excellente idée (le topic). C'est vrai que la neutrogena est un classique, et c'est pas cher !
Je mets toujours le même dissolvant : le diadermine. Je l'aime bien. Son odeur n'est pas très forte je trouve. de toute façon, un dissolvant ça pue toujours un peu (il paraît que le chanel est génial... mais bon voilà quoi... on se comprend)

Anonyme a dit…

Y'a un truc chez Sephora ou tu dois juste tremper tes ongles dedans et ca t'enlèves le vernis sans rien faire, t'y crois?
http://www.sephora.fr/Corps-Bain/Mains-Pieds-et-Ongles/Ongles/Bain-dissolvant-express/P112322

Pidou a dit…

La crème hydratante qui fait tout de chez Sepho est tip top pour l'hydratation de TOUTES les parties du corps (elle est conçue pour visage, corps, mains et cheveux).
Perso elle est toujours sur mon bureau et quand je passe à coté zou sur les mains (et l'excedent sur mes pointes de cheveux à qui ça fait du bien aussi !). Pas de film gras et elle penetre hyper vite :-)))

Et oui le bain express dissolvant Sépho est top aussi !

Beauté Ratée a dit…

@ Anonyme : Oui j'y crois... J'ai vu beaucoup de bonne critiques sur ça ! Tu mets ton doigts dedans, tu tournes un peu le doigts et hop ! Plus rien !

@ Pidou : Ca l'air trop bien cette crème ! :)