lundi 29 novembre 2010

Je fais souffrir ma peau



Salut !

Je suis beauty addict, j'aime prendre soin de ma peau avec des petits soins, des petites crèmes, et tout ça... Et pourtant, la majorité de mes efforts sont réduits à néant car je vais à la piscine toutes les semaines. Je fais de la natation synchronisée. Et j'aime me plonger dans l'eau chlorée toutes les semaines.

Alors oui quand je sors de l'eau, j'ai une sale gueule. Je suis rouge écarlate, j'ai les yeux injectés de sang et j'ai la peau qui tire. J'ai besoin d'une vraie hydratation en rentrant.

Le pire dans tout ça, c'est que ça n'attaque pas que la peau du visage. Mais tout mon corps s'écaille. Et mes cheveux deviennent de la paille. Mes ongles se cassent. De plus, il m'est difficile de me débarrasser de l'odeur de chlore qui s'imprègne dans ma peau.


En clair, on pourrait croire que je devrais arrêter d'aller à la piscine... Mais je peux pas... La natation synchronisée, j'aime trop ça. Comme quoi on peut être contradictoire parfois ;-)

xoxo

Sarah


12 commentaires:

Claire13 a dit…

Faire de la natation, c'est très bien. car même si la peau en prend un coup, ton corps se muscle et se tonifie et ca c'est cool :)

Puis la natation synchro s'est trop beau.
puis tu peut utiliser les aqua cream de MUFE qui sont utilisées epxrés par les danseuses des ballets aquatiques ;)

bisous miss

Keira a dit…

Voilà une bonne raison de te chouchouter 2 fois plus :-)

Caroline a dit…

Courage ! ;)
Faut profiter autant que possible quand on aime qc =P

Marie a dit…

C'est vraiment un sport magnifique! Les tenues sont superbes, et effectivemment, les aqua cream sont géniaux pour la natation. Je fais aussi du sport intensivement (pas du tout dans le même registre que toi^^) et c'est dur d'arrêter! Courage! ;-)

borabora a dit…

coucou super ce que tu fais ca dois etre génial , je pense que ta peau doit etre bien ferme .^^ bises

Beauté Ratée a dit…

@ Claire13 : Oh que oui , les aqua cream sont mes meilleurs alliés dans cette bataille ;-)

@ Keira : Ha ha ! J'aime cette vision de la chose !

@ Caroline : ;-)

@ Marie : Le sport nous tient au corps parfois ^^

@ borabora : Oh ne t'inquiètes pas ! J'ai aussi du gras ;-)

Pidou a dit…

Qu'est-ce que c'est beau la natation synchro ! Pour une ancienne danseuse de classique comme moi, ça a toujours été du rêve ...
Par contre je comprends le côté "douloureux" pour la peau ... nous c'est juste une heure de piscine par semaine pour les bébés nageurs et mon fils et moi on ressort comme des crocos :-(
J'utilise pour nous du Lipiderm (que maman m'a à l'hosto où elle bosse) et huilage des cheveux avant l'eau.

Beauté Ratée a dit…

Haaaa, tu te huiles les cheveux avant d'aller dans l'eau ?... C'est intéressant ça... J'en prends note ;-)

Pidou a dit…

Oui pendant mon voyage de noces à Madagascar c'est ce qui a sauvé mes cheveux (sel + soleil ....) Je sais qu'il existe des huiles capillaires spéciales bassins chlorés, mais je ne me souviens plus la marque ! Dès que je retrouve ça, je te le mets sur FB.

Beauté Ratée a dit…

Ok c'est super merci ! :D

Anonyme a dit…

Ah, je suis bien rassurée pour le coup. J'ai commencé à nager un peu intensivement depuis le début de l'année (deux à trois fois par semaine), et mes ongles sont dans un état déplorable. Au point où je me demandais si c'était un pb avec mon vernis ou une sale carence alimentaire (ce qui n'aurait pas été cool pour le coup). Bon, si c'est "juste" le chlore, ça va. :)

Beauté Ratée a dit…

Oui ne cherche pas plus loin, c'est ça ;-)