lundi 27 septembre 2010

Vidéo : J'ai testé le fond de teint minéral by Sarah

Salut !

Je voulais donc vous parler du fond de teint minéral. C'était vraiment une chose qui m'intriguait beaucoup et que je n'arrivais pas à concevoir. Je voulais donc vous faire part de ma découverte.

xoxo

Sarah


16 commentaires:

yelode a dit…

moi j'suis partante pour le maquillage d'avatar et celui de Rihanna ;)
pour moi aussi rien ne remplace le fond de teint liquide !! c'est le mieux.

Cécilia a dit…

Salut !
Alors je suis assez d'accord avec toi pour le fdt minéral, le résultat n'est pas hyper bluffant (surtout niveau couvrance). Moi je l'utilise (quand ma peau n'est pas trop pourrie, sinon c'est direct fdt liquide) par dessus une crème teintée, et ça donne un beau fini.

Aurélie Blog Beauté a dit…

tu peux tapoter directement un peu de matière au doigt ou au pinceau correcteur là où tu as besoin de plus de couvrance et appliquer plutôt au buffer qu'au kabuki pour que ce soit plus couvrant en général ;-)

Le minéral c'est pas mal mais ça se travaille différemment du liquide disons :-)

Tef a dit…

Ah mais tu dois lire dans mes pensées car je me tâte à acheter la chose après une foultitude d'éloges sur le minéral!
Mes copines ultra fans me disent qu'un pot dure une éternité... Mouais, j'suis sceptique! Surtout que lesdites copines ont une peau halée ultra parfaite (d'ailleurs à leur place, je ne mettrais jamais de FDT, breeeef!)
Je suis sure que je ferai comme toi et que je mettrai la moitié du pot car j'ai une peau très irrégulière avec tout plein de choses à cacher!
Y'a des buzz beauté comme ça, je comprends pas quoi! D'ailleurs il faut que je fasse gaffe car à chaque fois, je me fais avoir! Comme le Smoky lash que je trouve juste ultra nul et le fameux FDT-gel nivea dont on a entendu parler tout l'été... Ca ou rien sur la peau, c'est la même!
J'ai encore trop papoté, en tout cas merci pour cet avis, je vais tout de même essayer de me procurer un échantillon, ma curiosité est plus forte!!!
(et sinon le makeup Rihanna et avatar je dit ouiiiiii!)

Beauté Ratée a dit…

@ Yelode : on est pareilles alors ! ;-)

@ Cécilia : Oui, je pense qu'au dessus d'une crème teintée, ça peut être vraiment pas mal...

@ Aurélie Blog Beauté : En effet, je crois que je n'ai pas la bonne technique.

@ Tef : Ouai, t'as raison, demande quand même un échantillon. Ca se trouve, tu trouvera ça trop génial.

La Boule a dit…

Je le trouve très bien le fond de teint minéral même si je ne l'utilise pas constamment parce qu'effectivement il est un peu plus long à appliquer; en fait j'ai acheté le kit bare mineral donc j'ai le bon kabuki (je crains que le tien ne soit un peu trop "fluffy" en fait, le produit doit se planquer au fond d'où ta surconsommation)et le dvd de découverte de l'art et la manière de l'application (hilarant le dvd, à regarder en VOST, trop américain j'adore!): tu en verses un chouïa dans le couvercle, tu tournes le kabuki dessus jusqu'à ce que tout le produit soit bien entré dans les poils, tu tapotes l'excès et tu appliques par mouvements circulaires sur le visage. Il en faut effectivement peu et effectivement le pot dure longtemps. Il y a un correcteur, appelé BISQUE qu'on peut utiliser plus ponctuellement sur les boutons ou les ailes du nez, avec un pinceau plus petit,ensuite tu peaufines avec le voile mineral.Je n'ai pas une bien jolie peau à l'état naturel, à moi pores dilatés, bobos divers et gratouillés, mais le rendu peut être très naturel et surtout à moyen terme je trouve que j'ai moins de boutons (j'ai la peau un peu grassouille au milieu mais très sèche sur les côtés), qu'il tient mieux sur une journée qu'un liquide et il y a moins de transfert sur le téléphone! bref si tu as l'occasion de croiser quelqu'un qui a le bon matériel et peut te le prêter, tente l'expérience à nouveau, tu en seras plus contente qu'après ce petit essai. Sinon j'attends Avatar avec impatience;si tu lis Elle et croises l'interview de Julia Roberts , te sentirais tu inspirée par son make up (pas celui avec l'eye liner, l'autre, quand elle pose avec un enfant dans les bras)?

Beauté Ratée a dit…

Je n'ai pas lu Elle. Je vais regarder tout ça ! Merci en tout cas pour cette explication qui je pense est très juste.

Mélanie a dit…

Tout bien d'accord avec la Boule ! lol Même pour le mag Elle où le make up de Julia Roberts est juste sublime sur cette photo !

Beauté Ratée a dit…

Faut vraiment que je regarde cette photo !

Beauté Ratée a dit…

Hey les filles ! Dites moi ! C'est une photo où elle est un peu de profil, avec un enfant dans les bras, et il y a une ambiance un peu zen asiatique ? Si oui, c'est difficile de voir correctement son maquillage...

La Boule a dit…

après réflexion oui c'est un peu compliqué, je ne me souvenais plus qu'elle tournait tant la tête, j'ai du faire un "montage" dans ma mémoire de tous ces beaux clichés...stp Julia, tu peux nous la refaire ? non, d'accord...

Beauté Ratée a dit…

Ouai mais c'est pas grave. Je peux toujours essayer...

Noëlline a dit…

Ca donne quand même un beau résultat, un peu long mais c'est bien quand on a le temps :)

Beauté Ratée a dit…

Oui c'est vrai que le résultat final est plutôt pas mal...

Anonyme a dit…

salut toutes, alors moi, j'ai commencé avec les fond de teint compact.... jusqu'à récemment où je suis tombée sur celui fluide d'Iman. j'en ai acheté un, histoire voir ce que ça donnerait et comme vous g adopté le fluide. alors, je ne doute pas que celui ci aussi soit bien. mais ma peau réagit trop vite pour que je me permette d'essayer.. dommage

Beauté Ratée a dit…

Depuis le temps mon opinion a un peu changé... Je trouve que le fond de teint mineral est vraiment très bien pour les nanas qui ne se mettent pas de fdt fluide et qui n'ont pas trop le temps de se maquiller... Ca reste la poudre la plus couvrante que j'ai jamais vu.