mercredi 28 juillet 2010

Gommage ou pas gommage ? by Sarah


Salut !

La dernière fois, je discutais avec mon esthéticienne et je lui disais que j'adorais les gommages, que ce soit pour le visage ou pour le corps, chez moi c'est une fois par semaine (parce que j'ai un peu beaucoup la peau sensible). Et là elle me dit : "Attention Sarah, en été il faut ralentir les gommages sinon ta peau est trop fine et donc plus fragile au soleil". Gné ?

Quoi ? J'ai toujours pensé que, au contraire, en été, il fallait bien se gommer pour enlever toutes les cellules mortes, et comme ça, le bronzage est plus beau, plus uniforme et dure plus longtemps.

Je suis donc restée sans voix... Et maintenant ça me perturbe...

Et vous ? Vous en pensez quoi ? Info ou intox ?

xoxo

Sarah

9 commentaires:

Dieselle a dit…

J'ai toujours pensé comme toi aussi, j'ai toujours lu que gommage + hydratation étaient le secret d'un bronzage qui dure longtemps, alors je sais pas..

Anonyme a dit…

salut!!!
Il faut bien gommer avant l'exposion,je pars vendredi en vacances donc les 10jours qui sont passés j'ai pas loupé l'episode gommage(le tonic de clarins)deux fois par semaine et j'ai fait aussi un hammam(gommage avec un gant kessa).
Parcontre j'arrete de gommer ensuite et je mise sur hydratation à fond et tous les jours...
je pense que la peaux s'apaissie avec le soleil en produisant la melanine pour se proteger et si on vient gommer on la fragilise...plutot un gel douche gommant doux pour la fan de gommage que tu es... ton super gommage en pot n'est peut etre pas ce qu'il ya de mieux en pleine periode de bronzage.
Parcontre j'ai vu un boom de creme solaire indice 50avec des boosters de bronzage ça me laisse perplexe!!!!
Hanna;

Beauté Ratée a dit…

@ Dieselle : ;-)

@ Hanna : Ha donc mon esthéticienne avait raison... Merci !!!
Oui, moi aussi j'ai vu la crème indice 50 avec boosters de bronzage. Je pense que c'est possible. D'abord par ce que la crème solaire n'empêche pas de bronzer, et puis ils ont dû mettre des activateurs de mélanine dedans, la bonne mélanine (eumélanine), pas la méchante cancérigène (phéomélanine) ;-)

Anonyme a dit…

ah....justement je me demandais qu'est ce qu'elles contenaient de plus pour activer le bronzage.
Et puis effectvement les cremes de protection n'empechent pas de bonze je crois que bcp l'ont enfin compris et ne ressemblent plus à des biscottes grillées sur les plages(du moins j'espere pour ces personnes)

Beauté Ratée a dit…

Je suis tellement d'accord ! c'est tellement débile de faire ça !

Anonyme a dit…

Je tombe sur ton blog par hasard et ce conseil m'interpelle parceque je suis aussi esthéticienne ;)
Mon avis c'est que oui trop gommer ce n'est pas bon pour la peau et qu'effectivement la peau s'épaissit d'avantage en hiver. Ceci dit je ne connais pas ton type de peau mais si tu restes à une fois par semaine çà me parrait très raisonable à condition de ne pas utiliser entre temps des gains de crin ou autres accessoires exfoliants.
Effectivement gommer et hydrater correctement sa peau entretien le bronzage et le rend plus lumineux et uniforme.
Donc je ne t'aurais pas conseiller de ralentir mais de garder ta routine.

Audrey V

Beauté Ratée a dit…

Merci Audrey V ! Ca me fait très plaisir de te voir sur ce blog ! =)

je vais donc continuer avec ma routine...

expression au féminin a dit…

Ba moi je trouve que le raisonnement de ton esthéticienne est pas bête, mais peut-être que tu peux remplacé par des gommages plus doux.
Bisous

Beauté Ratée a dit…

Oui c'est vrai que ça se tient ! c'est pour ça que je vous en ai parlé !