vendredi 25 juin 2010

Parlons poils by Sarah


Salut !

Sujet top glamour aujourd'hui : les poils ; ou l'épilation quoi...
C'est un problème que je ne connais pas beaucoup, parce que j'ai une pilosité vraiment moindre (un des seuls avantages à être blonde). Pourtant, j'ai un tas de trucs à raconter en terme de poils.

Il y a encore quelques années, c'était épilation à la cire chez l'esthéticienne toutes les 3 semaines : demi-jambes, maillot, et aisselles. La pratique de la natation synchronisée m'obligeait à être tout le temps niquel.
Ensuite, ma maman m'a offert l'épilation définitive du maillot à la lumière pulsée : une douleur tellement forte que j'ai cru mourir (et pourtant je suis très loin d'être douillette). 6 mois de torture mensuelle plus tard : j'ai le maillot parfait. Histoire de faire des économies pour de vrai, j'ai arrêté les visites chez l'esthéticienne et j'ai commencé à faire les demi-jambes et les aisselles au rasoir. Et franchement, je n'ai pas eu les poils plus noirs, plus épais, plus présents... Voire même l'inverse. Et j'aime le fait que ce soit rapide, nette, indolore, et surtout pas besoin d'attendre la repousse. On est parfaite à tout moment.

J'ai un petit rite : tous les étés je change de rasoir, histoire d'apporter un peu de changement et de piquant dans ma vie ! Truc de fou ! Bref, cette année je passe du Venus Embrace au rasoir jetable Bic Soleil Bella, 5,50 euros.

Pour tout vous avouer, j'ai envie de changer pour un truc complètement fou, complètement différent. Mais voilà entre la cire, la crème dépilatoire, l'épilateur, que faire ? Je vous fais part de mes envies et de mes doutes. Aidez-moi !

Première envie : la crème dépilatoire.
Oui, ça me donne envie parce que c'est indolore, et que le résultat est un peu plus long qu'au rasoir. Ce que me freine, c'est le temps d'attente que la crème agisse, l'odeur, et puis bien sûr le fait que ça irrite un peu la peau.
Mon coup de coeur : Crème dépilatoire exfoliante 2 en 1 Effet Peau Neuve, Nair, 5,55 euros

Ensuite, la cire.
Ouïe ! Là, je ne vous cache pas que je flippe un peu. De la cire toute seule... Sans parler du fait qu'il faut attendre un peu la repousse... Bref, je suis sceptique.
Mon coup de coeur : Bande de cire corps, Laurence Dumont Bio, 6,50 euros les 26

Et enfin, l'épilateur électrique. C'est la solution que me tente le plus. Mais ce qui me rebute c'est la douleur (parce que oui ça fait un peu mal, surtout au niveau des aisselles), et puis surtout le temps ! C'est long ! Sans parler du prix à l'achat bien que je sais qu'à terme c'est économique.
Mon coup de coeur : Epilateur WD22, Panasonic, 59 euros

Et vous, c'est quoi votre épilation fétiche ?

xoxo

Sarah

PS : après quelques années de tranquillité, j'ai de nouveau quelques poils rebelles qui repoussent sur le maillot... Donc épilation définitive... mon cul... C'est vraiment trop cher et trop douloureux pour ce que c'est...

6 commentaires:

liloo a dit…

Très interessant cet article :)
Alors moi c'est la cire ;) J'ai mon appareil de pro à la baraque et pour rien je ne le changerais.

Beauté Ratée a dit…

Ah ouai mais quand on a le matos... c'est sûr que c'est 10 fois mieux... ;-)

La Fraise a dit…

moi je ne jure que pas l'épilateur pour les demi jambes, l'arriere des cuisses, et les aisselles! franchement surtout si t'as as beaucoup de poils ca fait pas super mal mais si tes poils sont fins faut faire gaffe aux poils incarnés!
La cire froide c'est pas mal non plus mais faut vraiment avoir les poils lngs!

Beauté Ratée a dit…

Ouai c'est ça qui me refroidit complètement sur la cire... Attendre la pousse...
Et c'est vrai que les poils incarnés c'est horrible, surtout que mes poils sont hyper fins... Je vais peut-être pas me lancer dans l'épilateur alors... ^^

Sabine Neveu a dit…

Coucou :)
Moi j'ai un épilateur, Silk épil de Braun, on peut l'utiliser sous la douche, mais bon l'épitaleur c'est super long, tu passe l'aprèm entière pour faire les 2 jambes, je fais les aisselles avec et à force la douleur ne me dérange plus, la peau s'y habitue !
Mais pour le maillot c'est rasoir, beaucoup trop douillette pour l'épilation, mais un jour je tenterais bien chez l'esthéticienne( Je n'ai que 17ans ) mais j'avoue avoir un peu peur, et puis je suis quand même pudique...
Par contre pour le visage j'utilise de la cire, c'est top! Surtout les bandes Nair ( http://imados.fr/history/2/3/0/nair-kit-caresse-6-10-euros.jpg ) elles sont carément mieux que les bandes que l'on réchauffent & séparent en deux, elles ne laisse pas de résidus !
& Veet à sortie une cire chaude pas mal, c'est un genre de gel bleu, et quand les poils ne sont pas trop courts ca fonctionne bien !
Bisouus

Beauté Ratée a dit…

D'accord merci bien pour toutes ces infos !