lundi 14 juin 2010

Comment être bronzé by Sarah






Salut !

Comme vous avez pu le constater, j'ai un teint vraiment très clair, et je ne suis donc pas de celle qui bronze beaucoup en été, mais je bronze quand même, un bronzage de blonde, doré et léger. On ne peut pas tout avoir ! ^^

Comment profiter du soleil quand la tendance est à l'over-protection ? Franchement, ne vous privez pas du soleil, il est source de vitamine D, bon pour la santé et pour le moral. Mais, attention quand même parce que le soleil peut aussi être votre pire ennemi donc on se protège ! Les UV A et les UV B ne sont vraiment pas cools, les uns provoquent des maladies de peau tel que le cancer, et les autres le vieillissement prématuré de la peau (ne me dîtes pas que vous n'avez jamais vu de femmes bronzées mais toutes fripées à 40 ans dans le Sud de la France ?). En bref, quelque soit votre couleur de peau, même les peaux bron
zées, même les peaux noires, on met de la crème solaire !
Les peaux noires ne se tartineront évidemment pas d'indice 50 mais au moins d'indice 10.
Les peaux mattes iront vers du 30, et les peaux claires vers du 40, voire même 50 selon le soleil.
L'idée reçue que "avec les crèmes solaires on ne bronze pas" est complètement débile. La crème fait juste barrière aux méchants UV qui brûlent et qui font vieillir, mais n'empêche pas de bronzer. Et même que le bronzage dure encore plus longtemps ! Et toc !

Pour ce qui est des huiles bronzantes pseudo indice 2 et autres graisses à traire, poubelle ! Je ne comprends même pas pourquoi c'est vendu en grande surface sans mise en garde. Il y a bien écrit "Fumer tue" sur les paquets de clopes alors que c'est beaucoup moins dangereux de fumer une cigarette que de se tartiner avec ses merdes. Je vous en supplie les filles, mettez moi ça à la poubelle.

Autre truc complètement nul : les cabines à UV. En gros, c'est le soleil, sans les bénéfices. A proscrire donc...

Pour celle qui veulent tricher, il y a les autobronzants.

Les autobronzants progressifs sont une bonne alternative pour les maladroites mais je trouve que le rendu au bout d'une semaine est franchement artificiel, trop orange, et parfois avec des rayures.

L'autobronzant classique est un peu plus casse gueule et nécessite une bonne préparation de la peau : gommage et hydratation. Mais le rendu est beaucoup plus naturel je trouve. Attention quand même à l'effet zèbre.
Mon petit chouchou : les lingettes auto-bronzante Comodynes. Pas cher et facile à utiliser.


En résumé, la meilleure solution reste le soleil naturel mais avec une bonne protection.
Alors, on oublie les idées reçues et on profite de l'été tout en faisant attention à notre petite peau de bébé ;-)

xoxo

Sarah

Aucun commentaire: