mercredi 18 novembre 2015

Ma déception signée Bourjois





Salut !

Il y a bien longtemps que je ne vous ai pas parlé d'un produit que je n'aime pas ou qui m'a déçue. J'ai l'impression que ça m'arrive de moins en moins (merci à l'achat réfléchi... parfois). Et bien pourtant, c'est arrivé dernièrement. Et qui plus est, avec une marque que j'affectionne d'habitude : Bourjois.

Il s'agit de leur BB cream compacte. La réalité, c'est que j'avais envie d'un produit teint pratique à transporter et le packaging de ce truc m'a séduite. Mais c'est tout...

Alors déjà, on va parler de la teinte. Dans mon supermarché, je n'avais le choix qu'entre deux teintes : hâlé clair et hâlé foncé, avec évidemment aucun testeur. J'ai pensé que le hâlé clair serait correct au vu du visuel sur le carton. Faux ! C'est juste orange. Je pense qu'aucune personne n'a ce teint là sur la planète.

Une fois la couleur domptée, j'ai surtout détesté sa texture : grasse, épaisse, visible et qui se ressent sur la peau. Ca laisse une vraie couche de maquillage et ça fait du transfert ! Et pourtant, c'est bien vendu comme une BB crème, donc naturel ! Bon cependant, sur le site de Sephora, il est écrit que c'est un fond de teint. Il faut savoir ! Quand bien même, c'est un mauvais fond de teint. Echec total...

J'aime 


- le packaging : pratique avec son grand miroir

J'aime pas 


- la teinte : trop orange !
- la texture : trop épaisse !
- la tenue : mauvaise.
- le fini : trop visible !
- le prix : 16,50€, pas donné par un produit de grande surface

Je lui ai quand même laissé le bénéfice du doute en l'utilisant un petit peu, mais c'est poubelle !

xoxo

Photos prises par Julie

Aucun commentaire: